mercredi 10 décembre 2014

Exposition Contes de fées; De la tradition à la modernité!!

Affiche d'Antoine Doré

Ce weekend c'était le vernissage de l'exposition à au Palais Lumière d'Evian,
et ça a été une grande joie pour moi de pouvoir y assister et y faire de belles rencontres!
Vendredi soir, nous avons pu découvrir cette superbe exposition,
à laquelle j'ai été invitée pour une petite participation autour du conte du Petit poucet.
Si vous avez l'occasion d'y aller, vous verrez que c'est un véritable voyage conté 
à travers les époques, des origines à aujourd'hui!
Chaque conte de fée est mis en image par des adaptations  très différentes d' artistes talentueux.
On y découvre des originaux d'illustrations, sculptures de papiers (...)tout simplement magiques!!
Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'y aller, 
vous pourrez découvrir l'histoire et les oeuvres à travers le livre de l'exposition!
Vous y trouverez entre autres des œuvres de Gustave Doré, Georges Mélies, Jean Claverie,
Miss Clara, David Sala, Rebecca Dautremer, Chiara Arsego...


En plus de deux de mes illustrations présentent dans le livre,
j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'ils avaient choisi la forêt du petit poucet
 en fond pour la couverture! ^^ voilà ça fait très plaisir!!




Un grand merci aux trois commissaires d'exposition de m'avoir donné cette chance,
Dominique Marny, Raphaëlle Martin-Pigalle et Robert Rocca!


  
Petit aperçu de la ville d' Evian et des sculptures en bois flotté décorant toute la ville! 

Pour plus d'infos

Aucun commentaire: