mardi 15 mai 2012

Recherches pour Il était une fois... Le Petit Poucet

Il était une fois... Le Petit Poucet






Le projet était de faire l'affiche pour une pièce de théâtre qui revisite le conte de Charles Perrault.
Voici quelques recherches avant d'arriver à la version définitive ci-dessus, 
choisie par la Compagnie l’Éternel Été.


Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'une pièce pour un jeune public
j'étais donc partie sur un dessin très enfantin...
Et puis, la compagnie m'a fourni le texte afin de mieux comprendre
l'adaptation du conte par Gérard Gelas...


Je suis donc partie sur des recherches un peu plus réalistes, 



J'ai travaillé d'un côté le paysage à la peinture acrylique et d'un autre côté le personnage à intégrer 
et j'ai fini par un ajustement sur photoshop




Voici pour finir deux essais de mises en pages qui n'ont pas été retenu.

 



Aucun commentaire: